0

Définition autoradio GPS simple DIN à prix abordable

S’il n’y a pas encore d’autoradio dans votre voiture et que votre budget est assez serré, vous cherchez certainement en train d’en chercher un. Le meilleur choix est un autoradio GPS simple DIN à prix abordable. Mais avant de se lancer dans l’achat de l’appareil, connaitre toutes ses fonctions, vous devez d’abord connaitre exactement ce que signifie autoradio GPS simple DIN à prix abordable.

C’est quoi la différence entre un autoradio simple et double DIN ?

C’est tout simplement la norme de la taille, ou la dimension des deux appareils qui les différencie, cette norme est appelée DIN (abréviation du mot allemand « Deutsche Industrie Normen »).La hauteur dudouble DIN, comme son nom l’indique, mesure deux fois celle de l’autre. Et sauf quelques rares exceptions (s’il en existe encore !), vous ne trouverez que deux formats sur le marché : le simple et double DIN.

C’est quoi alors l’autoradio GPS simple DIN a prix abordable ?

C’est donc un autoradio dont la hauteur et la largeur mesure respectivement : 5 cm (2 pouces) et 18cm (7pouces). En principe, c’est la taille de l’autoradio installé d’origine sur les voitures classiques.

Autoradio double DIN

Nous savons déjà que c’est un autoradio deux fois plus haut que le simple DIN, cela veut dire que sa hauteur est de 10 cm (2 pouces) tandis que la largeur mesure toujours 18 cm. Quant à lui, on le trouve généralement sur les voitures de plus grandes tailles et dans lesquelles on peut trouver beaucoup d’options.

Evidemment, la double hauteur est un avantage qui se caractérise par la présence de plusieurs fonctions. Cependant, ces dernières sont difficiles à contrôler mais, ce n’est pas toujours le cas.

Nous avions dit un peu plus haut qu’il existe d’autres formats d’autoradioqui équipent certains modèles de voitures. Les dimensions de ces autoradios qui ne suivent pas la norme DIN est de 3 pouces ou 7,5cm pour la hauteur, certains, comme l’autoradio GPS Chevrolet Captiva 1, la dimension ou la taille est variable.

Par ailleurs, découvrez en cliquant sur ce lien des modèles d’autoradio GPS simple DIN et double à meilleur prix avec les différents avantages d’utiliser ces appareils.

Les variétés d’un autoradio GPS simple DIN a prix abordable

Bien qu’il existe différents variétés d’autoradios GPS simple DIN à prix abordable, nous vous conseillons les quatre modèles suivants à cause de leurs popularités.

Lecteur CD dans un autoradio simple DIN

Les autoradios simples DIN sont les premiers formats de l’autoradio, donc ils sont les plus anciens par rapport au développement de la technologie actuelle. Ils sont équipés de lecteur CD, d’entrées auxiliaires et de ports USB en plus du tuner radio. Leurs commandes sont en générale analogique et sauf pour les modèles plus modernes avec écran tactiles.

Lecteurs DVD pour les autoradios simple DIN

Ce type de lecteur est évidemment une version plus moderne et plus récent de l’autoradio simple DIN. En tant que version plus modernes, ils peuvent donc vous faire profiter d’un écran tactile, une lecture de fichiers vidéo sur DVD. N’oubliez pas qu’ils sont aussi d’entrées auxiliaires, de ports USB et du tuner radio. En plus, vous pouvez aussi apparier votre smartphone sur ces appareils.

Lecteur de fichiers multimédia numériques

Ce qui différencie ce type de lecteur avec les deux premiers, c’est l’absence du lecteur CD/DVD, par contre, il vous permet de profiter de nombreux sources de fichiers multimédia, c’est-à-dire les clés USB, disque dur portable, lecteur MP3, smartphone …

Autoradio simple DIN avec GPS : un autre type d’autoradio simple DIN

Vous pouvez aussi trouver un autoradio simple DIN avec GPS de navigation intégré, cette fonction va faciliter votre conduite de la voiture, comme cela vous ne serez pas obligé d’utiliser votre smartphone ou d’autres modèles d’accessoire high-tech voiture à la place.

La puissance

La puissance de l’autoradio GPS simple DIN est importante pour la simple raison qu’elle offre à l’appareil des sorties RCA qui vous permet de brancher des amplificateurs qui améliore la qualité et la puissance audio dans la voiture. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de dépenser de l’argent supplémentaire lors de l’ajout de l’ampli.

Autoradio GPS simple DIN : puissance de crête

La puissance de crête de l’autoradio GPS simple DIN varie un peu d’un appareil à l’autre mais, en général, elle tourne autour de 50 watts pour chaque canal.

A l’instar de l’autoradio Subaru Outback, la puissance RMS des autoradios tourne aussi autour de 12 et 18 watts.

Autoradio GPS simple DIN : qualité du son

Comme la puissance de crête et RMS, la qualité du son des autoradios GPS varie aussi d’un modèle à l’autre. Donc, pour trouver le meilleur appareil, choisissez celui avec trois sorties RCA : pour les hautparleurs avant et pour les hautparleurs arrière, une sortie dédiéau subwooferet un filtre passe-haut et passe bas.

La qualité du son peut aussi être améliorée à l’aide de l’égaliseur avec lequel vous pouvez modifier chaque fréquence du son. Ainsi vous pouvez personnaliser selon votre préférence et en fonction de l’acoustique de l’habitacle de la voiture. Vous pouvez évidemment régler le volume de son. Régler chaque fréquence spécifique (aigus, médium, graves.

Correction temporel du son

Tous les occupants de la voiture pourraient entendre différemment le son selon la place de chacun dans la voiture et par rapport aux haut-parleurs. La fonction de correction temporelle de l’autoradio va remédier à ce problème de différence de niveau de son.

Le processeur de signal numérique

En fait, il s’agit d’un composant qui combine les deux propriétés suscité : l’égaliseur des bandes graphique et le correcteur temporel du son. Vous pouvez, soit l’intégré dans l’autoradio ou l’ajouter en tant qu’unité indépendante.

redmedercgat838

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *