0

Les caractéristiques d’un autoradio sous système android

La conception de l’autoradio sous système android, comme l’autoradio Audi A4 Android, qui se fond et améliore déjà le look du tableau de bord. Vous pouvez trouver beaucoup de variété d’autoradios  de ce type sur le marché. La différence peut se trouver au niveau de la taille, des fonctions, etc.

Ainsi cette unité centrale de voiture peut avoir plusieurs fonctions : lire des fichiers multimédias, à partir d’un lecteur CD/DVD, du tuner radio, des entrées auxiliaires. Vous pouvez les brancher sur des amplificateurs pour autoradio avec égaliseur. Vous pouvez aussi choisir les modèles autoradios haut de gamme avec GPS intégré.

Les points forts du système android

Comme vous avez choisi un autoradio fonctionnant sous système Android, on peut dire que vous avez fait le bon choix parce que c’est le plus populaire parmi les ceux installés dans les appareils électroniques actuellement. Et, le plus important, vous pouvez le mettre à jour facilement. On entend par mise à jour : améliorer la qualité et la performance de l’autoradio comme :

Un son plus clair

L’autoradio GPS simple DIN sous Android donne un son plus clair surtout par rapport aux autoradios d’origine de la voiture. Une qualité, évidemment très importante pendant la conduite.

La technologie de branchement sans fil Bluetooth

Les modèles d’autoradio sous système android double DIN intègrent la technologie de connexion Bluetooth. C’est ce qui vous permettra d’y connecter votre téléphone, ou les autres appareils avec Bluetooth.

 Lecture des fichiers de divertissement en continu

La lecture des fichiers de divertissement avec l’autoradio sous Android peut se faire en continu que ce soit sur un CD ou sur d’autres supports comme votre téléphone. Ce qui veut dire que vous n’aurez pas que des supports CD ou DVD comme source de divertissement (et vous ne serez plus obligé de graver vos fichiers média sur ces supports pour pouvoir se divertir)

Les sources de fichiers média pour un autoradio sous Android peuvent aussi être : un syntoniseur AM/FM, un lecteur CD/DVD, une radio satellite, un iPod, une carte SD, un lecteur MP3 que vous pouvez brancher sur une entrée auxiliaire ou des ports USB.

Les formats des fichiers audio

Vous devriez évidemment un autoradio sous système android qui prend en charge le plus de formats des fichiers possible. Les plus communs et qui doivent être  compris dans votre choix sont : le MP3, Wav, AAC.

Il en est de même pour les fichiers vidéos si vous voulez regarder des films ou des clips en plus des fichiers audio. L’appareil devrait alors prendre en charge les fichiers vidéos aux formats FLV, MPEG, MP4.

L’autoradio Bluetooth sous système Android est particulièrement très important en ce qu’il vous permette de téléphoner pendant que vous conduisez, que ce soit pour appeler ou recevoir des appels, c’est le cas pour les autoradios comme l’autoradio Opel Meriva.

Vous parlez avec votre correspondant avec un microphone externe, et vous entendrez sa voix pars les haut-parleurs de la voiture.

Les moyens de connecter les périphériques sur l’autoradio sous système android

Vous pouvez connecter des périphériques de stockage sur l’autoradio sous Android avec les ports USB, les entrées auxiliaires. Ces dernières vous permettent notamment de brancher des accessoires high-tech voiture comme les lecteurs MP3 avec prise jack 3,5mm. Vous pouvez également l’utiliser pour conduire le son de l’instruction de navigation GPS et des appels téléphoniques.

Les ports USB sont, quant à eux, un moyen de connecter beaucoup plus de supports de fichiers de média comme les clés USB, les téléphones, les disques durs portables, les tablettes.

Le port pour connecter la caméra de recul

Pour exécuter facilement les manœuvres de marche arrière, vous aurez évidemment besoin d’utiliser une caméra de recul, le branchement de celle-ci se fait alors sur port USB ou une entrée auxiliaire.

Les images prises par la caméra à l’arrière du véhicule sont alors affichées automatiquement  sur l’écran de l’autoradio sous système android quand vous mettez le levier de vitesse en position marche arrière.

La fonction Mirrorlink

La fonction Mirrorlink est un moyen d’accéder contenus des smartphones compatibles et d’utiliser les applications de ces téléphones. Vous pouvez alors les contrôler à partir de l’écran de l’autoradio sous système android. Comme dans le cas de la communication téléphonique, le son est diffusé sur les haut-parleurs de la voiture.

Autoradio sous système android avec les commandes au volant

Choisissez évidemment les autoradios compatibles avec les commandes au volant  de votre voiture. Cela assurera la sécurité dans votre voiture et celle des autres utilisateurs de la route, car, vous n’aurez pas à laisser le volant pour contrôler le divertissement, et les autres fonctions utiles avec l’autoradio sous système android.

redmedercgat838

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *