0

Le loisir pour les personnes âgées apporte le bonheur et distraction

Des études suggèrent que le loisir pour les personnes âgées la connexion avec les autres, la poursuite de l’apprentissage, et l’engagement de tous les sens, va les aider à garder leurs cerveaux actifs et vifs. Cela peut améliorer considérablement la qualité de vie d’une personne âgée, surtout si la mobilité commence à diminuer. Encouragez un être cher âgé à explorer ce qui les passionne et à se diversifier et à essayer de nouvelles activités amusantes.

Loisir pour les personnes âgées : l’observation des oiseaux

Les personnes âgées qui aiment l’activité extérieure peuvent trouver l’observation des oiseaux comme passe temps fascinant. Ils peuvent repérer les oiseaux ou chercher des plumes tout en faisant une promenade dans la nature, ou identifier des espèces dans le confort pendant qu’ils écoutent les oiseaux chanter.

Les personnes âgées à mobilité réduite peuvent également profiter de l’observation des oiseaux dans les parcs où les routes pavées qui peuvent accueillir des fauteuils roulants et des marcheurs. Ils peuvent garder une trace des espèces d’oiseaux qu’ils ont trouvées dans un ordinateur portable ou prendre des photos avec leurs téléphones ou leurs appareils photo qui ont été importé auprès d’un grossiste chinois. S’ils collectionnent des plumes, ils peuvent les coller ou les presser dans un livre ou un cadre souvenir.

Loisir pour les personnes âgées : Concevoir une boite de planteurs

Le jardinage est un excellent loisir pour les personnes âgées de façon à travailler sur leurs dextérités. Ils peuvent utiliser leurs mains ou des outils de jardinage pour cultiver leurs jardins, en fonction de leurs capacités.

Outils nécessaires

Pour cette activité, ils auront besoin de :

·         Une boite de planteur (n’importe quelle taille fera l’affaire)

·         Sol riche en nutriments appropriés au climat

·         Herbes ou fleurs

·         Pinceaux à peinture et peinture à la craie

Instructions

Une fois qu’il a choisi les fleurs ou l’herbe, remplir la boite de planteur à moitié pleine de terre. Creuser de petits trous et placer plantes en prenant soin de laisser assez d’espace pour que chaque fleur ou herbe puisse se développer. Une fois que toutes les plantes sont plantées, remplir le reste de la boite de planteur avec de la terre et tapoter doucement le bas. Arroser les plantes et les placer dans un endroit ensoleillé ou ombragé selon le type de plantes choisies.

A titre d’information personnel, trouvez pourquoi les jeux pour les personnes âgées sont importants ?

Loisir pour les personnes âgées : création de l’art décoratif personnalisé

Pour rendre la boite de planteur unique, on peut employer la peinture de craie pour décorer l’extérieur de la boite. La peinture à la craie sèche rapidement et n’a pas besoin d’une couche de base appliquée avant de l’utiliser. L’utilisation d’un pinceau avec une poignée plus grande ou des éponges trempées dans la peinture peut rendre la décoration de l’extérieur de la boite de planteur plus facile.

Loisir pour les personnes âgées : les arts et l’artisanat amusants

Qu’il s’agisse d’apprendre un nouveau métier ou de continuer avec un passe-temps favori, la plupart des activités d’art et d’artisanat peuvent être modifiées au besoin, afin que les personnes âgées avec une certaine limite physique puissent encore profiter d’un loisir favori.

Thérapie avec la céramique

De nombreux projets en céramique n’ont besoin que de ponçage et de peinture, ce qui donne lieu à une belle et enrichissante pièce finie. La recherche suggère que la céramique aide réellement à combattre les symptômes dépressifs parce qu’elle déclenche le circuit de récompense dans le cerveau. Cela libère le neurotransmetteur de la dopamine bien être. La céramique peut se faire dans une position confortable assise, idéale pour ceux qui sont dans des fauteuils roulants.

Créez un beau bol en mettant doucement la pression au centre d’une boule d’argile arrondie jusqu’à ce qu’une ouverture commence à se former. Façonner et mouler le bol comme on le veut. On peut également peindre le bol ou le glaçage si on veut. Travailler avec la céramique est une excellente occasion de travailler sur la dextérité tout en engageant les sens.

redmedercgat838

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *