0

Comment choisir un ampli d’autoradio GPS 1 DIN ?

Il y a trois qualités à rechercher dans un amplificateur d’autoradio GPS 1 DIN. La première est le maintien de la tension de fonctionnement au démarrage du moteur. Les deux autres sont la protection intégrée contre les problèmes électriques et les systèmes de protection contre la surchauffe.

Maintien de la tension de fonctionnement au démarrage du moteur

Le passage du mode de ralenti standard à l’état d’arrêt ne pose pas de problème pour la plupart des amplificateurs d’un poste android voiture. La tension de la batterie ne descend que dans la plage de 12,2 à 11,5 volts. Si la tension commence à chuter parce que la voiture a tourné au ralenti trop longtemps, le moteur redémarrera automatiquement. Ce sont plutôt les chutes de tension au démarrage du moteur qui pose un problème pour l’amplificateur d’autoradio GPS 1 DIN.

Dans les véhicules classiques pour personnes séniors, l’autoradio GPS 1 DIN est éteint pendant que vous démarrez le véhicule. Ces systèmes de démarrage et d’arrêt maintiennent tout en marche pendant que le moteur redémarre. La tension du système électrique peut descendre en dessous de sept volts pendant que le moteur tourne. De nombreux amplificateurs s’éteignent d’eux-mêmes en dessous de neuf ou dix volts. Votre musique sur le système stereo de voiture s’arrêtera alors de jouer, ce qui est problématique si vous êtes bloqué dans un bouchon.

Les nouveaux modèles d’amplificateur comprennent des circuits qui le maintiennent actif sur de brèves périodes de faible tension de fonctionnement. Certaines entreprises spécifient que leurs amplificateurs peuvent supporter une tension de 6 V pendant 5 secondes pour une lecture sans interruption de votre musique. Cette même conception de conformité start-stop est requise pour les processeurs de signaux numériques. Ils ne risqueront pas ainsi de s’arrêter pendant les redémarrages des moteurs.

Autoradio gps 1 din

Protection intégrée des amplificateurs contre les problèmes électriques

À une époque, les sorties d’un amplificateur auraient explosé en cas de court-circuit. Aujourd’hui, les amplificateurs comprennent des circuits de protection qui coupent automatiquement leur alimentation lorsqu’une condition indésirable se produit. La plupart des amplificateurs d’autoradio GPS 1 DIN comportent notamment une protection contre la surchauffe ou les courts circuits sur les fils des haut-parleurs. Les meilleurs modèles peuvent fournir un avertissement en cas de surtension de la connexion d’alimentation.

Autoradio gps 1 din

Certains fabricants proposent un contrôle informatisé des différentes parties de leurs amplificateurs. Celui-ci envoie des codes d’erreur pour faire savoir aux utilisateurs pourquoi l’amplificateur d’autoradio GPS 1 DIN est protégé. Cela peut être un court-circuit, une surtension, une sous-tension ou une surchauffe de l’alimentation et de l’étage de sortie. Toutes ces informations permettent à un technicien de résoudre plus facilement et plus efficacement un problème d’installation ou de haut-parleur.

Systèmes de protection des amplificateurs contre la surchauffe

Un amplificateur pour autoradio GPS 1 DIN peut se protéger de deux façons lorsqu’il est trop chaud. Le mode le plus courant est l’arrêt de la lecture musicale. L’alimentation et les dispositifs de commutation de sortie peuvent ainsi se refroidir. La seconde option consiste à réduire le signal de sortie de l’amplificateur.

La deuxième option est accommodante dans la mesure où que la musique ne s’arrête pas. Certaines personnes essayeront toutefois de monter le volume en réponse à l’action de l’amplificateur pour autoradio gps simple DIN. Ce dernier finira alors par se mettre en protection totale et s’éteindra pour protéger les composants.

Autoradio gps 1 din

Si vous vivez en climat chaud, il est judicieux de choisir un amplificateur avec un bon refroidissement. Ne placez pas également votre amplificateur dans votre coffre ou votre zone de chargement. Cela encouragera sa surchauffe, même si le climat environnant est assez modéré.

Luc J.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *