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Voici comment les systèmes stéréo de voiture ont évolué

Les Systèmes stéréo de voiture ont parcouru un long chemin depuis l’écoute de vos airs de radio préférée à l’époque de Leave it to Beaver. Alors que les Systèmes stéréo de voiture évoluent tous les dix ans environs, l’idée reste similaire tout au long de son histoire.

Les Systèmes stéréo de voiture sont composés d’un dispositif de réglage ou d’ajustement fixé au tableau de bord et d’un système de haut-parleurs destiné à fournir du son. Mis à part ce principe de base, la façon dont nous écoutons de la musique dans une automobile ne ressemble en rien quand l’audio de voiture a été introduit pour la première fois, ou même ce qu’ils ressemblaient il y a 10 ans d’ailleurs.

Des lecteurs MP3 et CD aux cassettes audio préhistoriques qui étaient autrefois prédominantes; au fur et à mesure que les modèles changent, la façon dont nous écoutons de la musique dans nos voitures est ajustée en conséquence au récepteur audiovisuel de voiture.

Avec l’avancement de la technologie numérique grâce à l’iPod omniprésent, la façon dont nous écoutions de la musique dans nos voitures serait essentiellement sortie du tableau de bord et dans votre poche, et éventuellement votre téléphone. Alors, d’où tout cela a-t-il commencé ?

Le début: Systèmes stéréo de voiture des années 1930

En 1930, les premières radios automobiles ont été introduites pour la première fois par deux frères entrepreneurs, Paul et Joseph Galvin. Les Galvin ont nommé leur première radio la Motorola, une combinaison des mots « automobile » et « Victrola » (le premier nom pour les machines qui ont joué des disques).

Finalement, la première entreprise des Galvins est devenue le géant des télécommunications Motorola inc.

La radio de voiture Galvin a coûté 130 $, l’équivalant d’environ $1,500 aujourd’hui. Les Systèmes stéréo de voiture utilisaient des tubes à vide alimentés par une seule batterie et selon votre emplacement; vous pourriez écouter les hits de la journée sur une radio AM . La radio AM est restée la norme en Amérique jusqu’au début des années 1950.

En 1952, une société allemande, Blaupunkt, a publié la toute première radio FM qui était également prête pour la voiture. Un an plus tard, le Mexique de Becker allait introduire une radio AM/FM qui deviendrait la norme des véhicules pour de nombreuses années à venir.

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Essais et erreurs : années 1950 et 1960

Les années 1950 ont vu une polyvalence croissante dans la façon dont la musique a été entendue dans l’automobile. Avec cela sont venues beaucoup d’expérimentation et quelques tentatives notables de dynamitage des airs dans un véhicule en mouvement.

En 1956, Chrysler a introduit le premier (et unique) phonographe en voiture, nommé l’autoroute Hi-Fi. Le phonographe était équipé d’une plaque tournante miniature montée sur le tableau de bord inférieur du côté du passager, directement reliée aux Systèmes stéréo de voiture.

Chrysler-fait des enregistrements de 7 pouces, le tout en vertu d’un contrat spécial de Columbia Records qui pourrait être joué en renversant un interrupteur qui a permis à la plaque tournante de glisser hors de sous le tableau de bord.

Bien qu’intéressant, Chrysler Highway Hi-Fi n’a pas très bien fonctionné depuis le record sauté à chaque fois qu’il y avait même la moindre bosse sur la route. Après l’échec de Chrysler, aucune autre tentative de changer la façon dont les gens écoutaient de la musique dans les voitures a eu lieu jusqu’au début des années 1960.

La percée, qui établirait la norme dans les Systèmes stéréo de voiture pour les 25 prochaines années, est venue lorsque l’ingénieur et entrepreneur, Earl « Madman » Muntz, pionnier d’un nouveau système basé sur la technologie 4 pistes utilisées dans les enregistrements audio.

Initialement appelé le Stereo-Pak, Earl n’a pas tardé à réaliser le potentiel de la technologie de cartouches 4 pistes pour les stéréos de voiture puisque la piste ne serait pas sautée.

Il a développé l’Autostereo, brillamment annoncé par le biais d’une campagne de marketing qui s’inscrit dans le swing du début des années 60. Pour la première fois dans l’histoire, les conducteurs avaient la liberté de choisir leur propre expérience d’écoute.

Des améliorations et des expansions sur l’idée originale de Muntz ont été rapidement développées, y compris le système de cartouches à 8 voies (développé par celui des inventeurs qui avait travaillé sur le Motorola d’origine près de trois décennies plus tôt).

En 1964, Phillips a lancé la première cassette compacte, même si elle ne gagne en popularité que beaucoup plus tard, comme le plus encombrant 8-piste deviendrait la norme pendant près d’une décennie en raison de sa simplicité et de faibles coûts.

Lentement mais sûrement, la qualité des cassettes plus petites s’est améliorée, remplaçant finalement la plus grande 8-piste. Avec l’avènement du Walkman, développé par Sony en 1979, cassettes est devenu la norme, comme une playlist créée individuellement sur un poste autoradio GPS simple DIN pourrait être faite pour la première fois.

À la fin des années 1970, la nécessité d’augmenter le volume s’est également installée, et les gens ont commencé à se demander pourquoi les Systèmes stéréo de voiture étaient limités aux systèmes monophoniques à haut-parleur unique. En outre, les constructeurs automobiles ont commencé à promouvoir l’option de personnalisation du véhicule avant l’achat.

Pour la première fois, les systèmes audio en tant qu’expérience d’écoute complète du spectre ont été mis en évidence. Mais le développement de Systèmes stéréo de voiture embarqués s’est fait lentement.

Les premières entreprises automobiles ont commencé à vendre des haut-parleurs de meilleure qualité que les conducteurs pouvaient s’installer, en plus des récepteurs de cassettes de retrait. Finalement, les voitures ont rapidement développé de la place pour plusieurs haut-parleurs montés dans tout l’intérieur de la voiture.

Luc J.

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