0

6 aides pour faciliter le déplacement en voiture automatique senior

Se déplacer en véhicule peut être éprouvant pour les personnes âgées et leurs tuteurs. Monter ou descendre d’un véhicule peut s’avérer difficile pour les personnes âgées, qu’elles conduisent elles-mêmes ou qu’elles soient des voyageurs. Cela peut être dû à un problème médical ou aux changements réels liés à la maturation ordinaire.

Pour une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer, de démence, d’un accident vasculaire cérébral ou de problèmes de portabilité, entrer et sortir d’un véhicule peut être considérablement plus difficile. Il peut même être nécessaire de faire appel à plusieurs personnes pour les aider à entrer et sortir en toute sécurité. Nous expliquons pourquoi il est essentiel de simplifier les déplacements en véhicule et nous partageons 6 aides de base pour voiture automatique senior qui sont modestes.

 

Pourquoi il est essentiel de simplifier les déplacements en voiture ?

voiture automatique senior

Les déplacements en véhicule sont importants dans la mesure où les personnes âgées devraient avoir la possibilité de sortir dans le monde, notamment pour des choses élémentaires comme des examens médicaux. Rendre les déplacements en voiture automatique senior plus simples et plus agréables signifie que les personnes âgées qui peuvent conduire se sentiront plus libres et plus sûres.

Les adultes plus âgés ayant des problèmes de polyvalence seront plus disposés à sortir s’il ne s’agit pas d’une difficulté débilitante et s’ils n’ont pas l’impression d’être un poids pour les autres. Se déplacer plus efficacement aide également les personnes âgées à rester associées à leurs proches en prévenant les conséquences négatives du désengagement.

 

Aide à la station debout automatique

voiture automatique senior

Cette poignée amovible s’adapte en toute sécurité à pratiquement toutes les entrées de voiture automatique senior côté conducteur ou passager. Il s’agit d’une poignée antidérapante qui permet aux personnes âgées de s’aider à monter et à descendre du véhicule. Elle peut supporter jusqu’à 200 kg.

 

Coussin pivotant pour siège

Ce coussin a une base qui tourne. Les personnes âgées peuvent essentiellement s’asseoir sur le siège de la voiture automatique senior, puis, à ce moment-là, tourner efficacement pour tester leur santé mentale dans le véhicule mobilité senior. Ils n’ont donc plus à se battre pour faire entrer leurs jambes dans le véhicule tout en tournant leur corps. Cela facilite également la tâche de la personne qui l’aide à entrer dans le véhicule.

voiture automatique senior

Si le véhicule est équipé de sièges conteneurs, mesurez pour vérifier si le coussin de rotation s’adapte. Ou alors, mettez une serviette sur le siège de la voiture automatique senior pour remplir le trou et permettre au coussin de se placer à niveau.

 

Protège-boucle de siège

v

Parfois, les personnes atteintes d’Alzheimer ou de démence peuvent détacher leur ceinture de sécurité pendant que vous conduisez la voiture automatique senior. C’est risqué ! Ce dispositif de surveillance de la boucle du siège empêche que cela ne se produise. Dès que le trajet est terminé, il suffit d’enfoncer une clé dans les espaces pour ouvrir le fermoir.

Cette protection empêche les personnes âgées de se détacher en cas de mésaventure ou de crise. Cependant, il pourrait très bien être utile s’ils se détachent régulièrement pendant que vous conduisez, ce qui constitue un risque plus imminent.

Pour les seniors qui sont toujours à la recherche d’un meilleur moyen de se déplacer, le vélo électrique senior est l’un des moyens les plus écologiques et les plus pratiques.

Aide à la ceinture de sécurité

voiture automatique senior

Pour les personnes souffrant de douleurs articulaires ou dont la force de la main et du pouce est limitée, le débouclage de la ceinture de sécurité peut être déroutant. Cette aide rend plus facile la fixation d’une ceinture de sécurité standard et aussi à bien garder une bonne posture assise toute en tenant le smartphone-personne âgée.

Cette aide fonctionne sur les fermoirs dont le bouton se trouve sur la surface plane de la voiture automatique senior. Il suffit d’appuyer dessus tout en tenant le fermoir pour que la pointe élastique enfonce le bouton.

 

Prolongateur de ceinture de sécurité

Avec une portabilité limitée, il est souvent difficile d’attacher la ceinture de sécurité. Ce prolongateur de ceinture de sécurité permet de l’atteindre plus facilement et de la verrouiller de manière appropriée pour une conduite protégée. Assurez-vous d’obtenir le prolongateur mesuré avec précision pour s’adapter au fermoir de votre voiture automatique senior.

 

Dispositif de fixation de la ceinture de sécurité

voiture automatique senior

Pour les personnes souffrant de douleurs articulaires ou d’une polyvalence restreinte au niveau de l’épaule ou du milieu, il est difficile d’atteindre la ceinture de sécurité et de la tirer vers le bas. Ce tendeur se fixe à la ceinture de sécurité. Les résultats sont variables, mais cela semble fonctionner admirablement pour certaines personnes.

Luc J.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.